Aménager le dessous d’un plan de travail, dans une cuisine

Un meuble en carton, sur-mesure

Lorsque je suis entrée dans mon appartement, après mon déménagement, j’ai vu que le locataire précédent avait laissé une planche en pin, ce qui m’a inspiré un rangement. J’ai donc, fabriqué un meuble en carton.

Voici, encore, l’occasion, pour moi, de montrer, l’extrême maniabilité du carton, en effet, ce n’est plus moi, qui m’adapte au meuble, c’est le meuble en carton, qui s’adapte à moi. Fini, les heures passées à chercher, dans un magasin, pour trouver quelque chose qui me convient à peu près. Et, encore, une fois qu’on a trouvé ce qu’on veut, il faut le sortir du coffre, le monter, et, ça fait un peu mal à l’épaule, quand on n’a pas d’ascenseur.

Des meubles légers, et, peu coûteux

Oui, je prêche, ici, ma paroisse, et, j’assume, mais c’est tellement bien, quand on n’a plus besoin de dépendre du système de consommation. Parce que, je ne sais pas, pour vous, je n’aime pas trop courir  après les vendeurs, quand je viens dans un magasin de meuble. Ils sont tellement débordés, que moi, comme je n’aime pas trop déranger, alors, je préfère faire mes meubles avec du carton 😉

une étagère sur-mesure, en dessous d'un plan de travail

Conception

Pour ce meuble en carton, j’ai juste créé trois colonnes, que j’ai adaptées, afin de leur permettre de s’adapter en dessous de la planche. Cela me permet d’avoir un rangement. Avant, je stockais tout sur le plan de travail. Et, là, j’ai pu le désengorger un peu. Si, un jour, je déménage de cet appartement, je ne pourrais plus les récupérer, parce que c’est du sur-mesure. Ce n’est pas grave, parce que je pourrais m’en faire d’autres, pour le prochain.

Si vous en avez la patience, voici deux vidéos, où je vous montre comment je les ai montées, elles sont un peu longues, mais, il y a des astuces intéressantes, dedans.

Fabriquer des étagères en carton meuble en carton facile

La déco

Pour la décoration, j’ai utilisé la même peinture que pour les murs, comme ça tout est assorti. J’aime bien, la couleur, mais j’ai besoin que mes meubles aillent ensemble, et, qu’il forment un ensemble harmonieux.

de la peinture orange, pour les meubles en carton de ma cuisine

Les prochains jours, j’aurais encore quelques meubles à vous présenter, dans ma cuisine notamment, la table, et, le petit meuble sous l’évier, mais, si vous souhaitez voir d’autres articles, sur ma cuisine, vous pouvez lire aussi, mon article où je présente un gros meuble blanc, vous pourrez trouver, aussi, une étagère en carton, murale,  simple à refaire chez vous. Si vous souhaitez une grosse étagère, pour y poser des objets lourds, n’hésitez pas à consulter cet article.

Si vous souhaitez être accompagné par une personne qui a déjà fait environ 200 meubles en carton, et, qui peut vous aider à voir clairement comment concrétiser vos projets de création d’étagères, contactez-moi, je saurais rapidement cerner vos besoins et, vous aider à les mettre en oeuvre.

Vous pouvez retrouver aussi, mes livres [amazon_link asins=’B014XJ7CCM,B01KMJI85C,B01A3L1XGA,B01MYM78SJ,B01K76X92C,B01L2XYHDE,B01LIQZ3H4,B01GZ5NFQE,B01M4JXP1Y’ template=’ProductCarousel’ store=’lescartdesoph-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4913a598-76d7-11e7-875a-1b389b0ed5e1′]

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.