Etagère derrière la fenêtre

Pour fabriquer une étagère derrière la fenêtre

Quand on a besoin de ranger derrière une fenêtre, on croit souvent qu’il n’y a pas de place, mais, c’est faux. Par exemple, j’ai fait une petite étagère sur-mesure, qui ne me gêne absolument pas  pour ouvrir ma fenêtre. Je voulais y ranger plein de petites choses que j’avais besoin de garder proches de l’évier. Le matin, j’ai la flemme de chercher le café, alors, il reste sur l’évier, pareil pour le sel, la vinaigrette….

Du coup pour ranger toutes ces choses, qui me gênent, j’ai fabriqué une petite étagère en plastique recyclé. Pourquoi du plastique ? Parce c’est facile à nettoyer, c’est léger, et celui que j’avais, il était bien costaud.

un étagère derrière la fenêtre

Pour prendre les mesures

Pour que les mesures soient justes, c’est tout un art. En effet, c’est important de trouver le juste compromis, entre avoir la possibilité de ranger suffisamment d’affaires et pouvoir ouvrir la fenêtre.

Donc, comme vous allez pouvoir le constater, dans la vidéo, en bas de l’article, j’ai dû chercher à optimiser au mieux, le petit bout de plastique qu’il me restait pour en faire une étagère. J’ai cherché à calculer la place pour ranger mes boites de café, et aussi, à ce que cela ne gêne pas l’ouverture de la fenêtre.

je peux ouvrir ma fenêtre mes affaires sont bien rangées, et, je peux ouvrir ma fenêtre

Des étagères sur-mesure faites maison

Ce qui est intéressant dans le meuble en carton, c’est qu’on peut vite trouver un moyen de ranger un maximum d’affaires, dans un minimum de place. Bien souvent, on a du mal à trouver dans le commerce, des choses qui nous conviennent, parce qu’on n’aurait pas imaginé qu’on aurait pu se les fabriquer soi-même.

Pourtant, on peut vite se trouver un moyen d’avoir une maison bien rangée, pour trois francs six sous. Pas besoin d’être un super bricoleur, on peut ramasser un bout de carton, mesurer, couper, coller, et, hop l’affaire est réglée 🙂

Pour visionner la vidéo sur youtube :

Cliquez sur la photo ci-dessous

la petite étagère derriere la fenêtre

Si vous souhaitez voir d’autres articles, sur le sujet du meuble en carton recyclé, n’hésitez pas à consulter mon article dans lequel je montre comment j’aménage le dessous de mon plan de travail.