Meuble de cuisine en carton

Mon meuble de cuisine en carton

Voici, un meuble de cuisine en carton que j’avais réalisé au début, lorsque j’ai emménagé dans mon ancien appartement. Je l’avais conçu avec la méthode des traverses. Autant dire que je me suis amusée un peu… Je l’avais réalisé de manière à ranger un maximum de choses, dans un minimum de place.

meuble de cuisine en carton

Ma volonté de départ, était d’avoir un meuble qui intègre la poubelle, de manière invisible. Je souhaitais aussi que la gamelle de mon chat ne soit pas sur la trajectoire de mon passage. Après avoir donné plusieurs fois un coup de pied dedans, j’ai fini par lui faire un coin tranquille, pour qu’il puisse manger.

la gamelle du chat est en sécurité

Conception du meuble

Ma plus grosse contrainte était de tout faire tenir dans un seul bloc, des rangements, un four à micro-ondes, mon carton mesurait 1,70 m de hauteur, et 90 cm de large. J’avais donc besoin de tout calculer au centimètre près. Pour que tout rentre, et, pour que j’aie assez de place pour mettre un frigo et, un range-bouteille. Sur l’étagère du dessus, j’ai calculé la hauteur juste, pour pouvoir réussir à caser tous mes verres à pied, des tasses à café ect… On voit bien, sur la photo, l’interrupteur, qui a sa petite place.

l'interrupteur est contourné

Le fait que ma poubelle soit surélevée, est un réel confort, pour moi, car je n’ai pas besoin de me baisser pour la vider, mon dos est content. Quand j’avais conçu ce meuble, j’avais eu l’idée de rajouter des petits carrés de rangement. Mais c’était une fausse bonne idée, parce que les petites choses ont tendance à s’accumuler dedans, et, c’est difficile à nettoyer. Donc, quand je l’ai restauré, j’ai bouché les petits carrés.

la poubelle est intégrée et, surélevée

On ne le voit pas, sur la photo, mais pour que le fil électrique du micro-ondes puisse passer, j’ai fait un petit trou dans lequel j’ai fait passer un rouleau en carton.

Le meuble, est, ici, en carton brut. Il a survécu trois ans, jusqu’à ce qu’un jour, j’ai ENFIN réussi à le peindre ! Comme quoi, le carton c’est solide et durable 🙂

le meuble de cuisine est en carton brut

Pour visionner la vidéo sur youtube :

Pour finir cet article, je vous propose de visionner la vidéo dans laquelle je restaure ce meuble, avec de la peinture à l’huile :

vidéo meuble de cuisine en carton

Si vous êtes curieux de savoir comment j’ai réalisé ma table de cuisine, en carton, elle aussi. N’hésitez pas à consulter cet article

Les commentaires sont fermés.